Notre Histoire
Une entreprise et un projet humain
Une origine
pleine de sens
Une centaine d’année après le début de la Prohibition, il est temps de rendre hommage à cette période historique phare de l’Amérique contemporaine.
Pourquoi développer un concept autour de cette période ?
A la fin du XIXe siècle, treize états américains commencèrent à prohiber la circulation et la consommation d’alcool, A ceux-ci s’opposent les Wet States, où les règles de la prohibition ne s’appliquent pas.
En 1919 la Constitution américaine est amendée, le Volstead Act généralise l’interdiction de la production, la vente et le transport d’alcool à l’ensemble des états de l’union dans l’espoir d’endiguer la criminalité.
C’est alors que l’on voit naître nombre de speakeasies, des bars clandestins aux mains des ténors du crime organisé. Dans ces lieux cachés, de l’alcool de contrebande est vendu à quiconque donne le code pour pénétrer dans l’endroit secret…
Ainsi on voit exploser le concept de cocktail, un mélange à base de jus de fruits, de sirops, de sodas, ou de tout élément permettant de dissimuler le goût de l’alcool frelaté.
Aujourd’hui, en 2022, nous avons donc décidé de créer Le Wet State, un Comptoir Prohibition où la qualité des produits locaux est remise à l’honneur et où les cocktails se verront donner des lettres de noblesse.
Qui sommes nous ?
Grâce à cette ambiance des années 20, à nos produits et à nos animations, je veux faire de cet endroit un lieu de vie et de rencontre prisé tant par les locaux que par les touristes de passage.
Notre implication dans le tissu local et notre poursuite de la qualité du service seront notre cheval de bataille : nous tenons à proposer à chacun de nos clients un moment exceptionnel et une immersion complète dans cette époque mystérieuse et intrigante !"